Région

Ardenne Condroz famenne

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Assesse, le 19 octobre 2016.
Lettre ouverte aux Gouvernements et Parlements de Belgique
Mesdames et Messieurs les élus,
L’ACRF – Femmes en milieu rural, mouvement d’éducation permanente, s’associe à la grande majorité des Wallons pour soutenir la position courageuse de notre région dans le rejet de l’accord sur le CETA, (Canada Europe Trade Agreement) dans sa forme actuelle.
Les femmes de notre mouvement estiment en effet que signer cet accord serait suicidaire pour notre économie, pour nos services publics et nos soins de santé ainsi que pour nos normes environnementales et sociales.
Nous sommes fières de notre région qui maintient sa position fermement, malgré les pressions voire les menaces, des autres entités fédérées, d’autres pays européens et du Canada. Nous soutenons le Ministre-Président Paul Magnette dans sa position, non pas de s’opposer pour s’opposer mais pour garantir le droit démocratique de notre région de refuser la signature, en l’état, d’un accord qui serait catastrophique pour notre pays.
La logique marchande qui serait à l’oeuvre si nous signions ce traité, contribuerait à déstructurer plus encore notre économie et ne ferait que creuser les inégalités au sein de la population. Contrairement à l’image que certains tentent de véhiculer, nos élus régionaux ne sont en l’occurrence pas tant des empêcheurs de tourner en rond que des empêcheurs de foncer droit dans le mur !
Pour toutes ces raisons, le mouvement ACRF – Femmes en milieu rural qui a dans ses priorités et ses valeurs, la défense de tous les citoyens, la défense de l’agriculture et l’option pour les plus pauvres, encourage et soutient fortement la position de la Wallonie en disant sa fierté d’appartenir à cette communauté.

Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs les élus, l’expression de notre respect et de notre détermination.


Pour l’ACRF – Femmes en milieu rural
Daisy Herman, Secrétaire générale