power point Conférence 8 mars 2018 à Emptinne

 

"la cure de détox du printemps pour éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver" 

L'hiver met souvent l'organisme à rude épreuve. Notre corps a tendance à marcher au ralenti et à accumuler les toxines comme un moteur encrassé qui a du mal à démarrer avec le froid. Une cure de nettoyage modérée peut alors s'avérer bénéfique pour l'organisme et va l'aider à se remettre en route en douceur. Une cure détoxifiante  s’impose pour se sentir mieux dans son corps à l'arrivée du printemps !

Natacha Thevenod nous explique que la cure détoxifiante qu’elle nous propose permettra de "débarrasser" l’organisme des toxines qu'il a accumulées en raison de facteurs alimentaires et environnementaux. Pendant l’hiver, notre alimentation a tendance à être moins saine, les excès de table sont nombreux, l'activité physique se fait plus rare. Par conséquent, les toxines ont tendance à s’accumuler dans le corps. Ces toxines sont en réalité des résidus de produits chimiques comme des pesticides qui se trouvent dans notre alimentation. Quand on mange trop ou mal, on ne laisse pas à l'organisme le temps d'éliminer ces résidus.
Cette cure de nettoyage a pour objectif également de stimuler le travail d'élimination du foie et des reins et ainsi aider à soulager les états de fatigue et de nervosité, les problèmes de peau et l’insomnie. N’oublions cependant pas   de rééquilibrer notre alimentation et de reprendre nos activités physiques.