Malgré son souhait de continuer à vivre et aimer, la maladie a eu raison du courage de Marie-Thérèse.
Sous son apparence discrète et souriante, elle cachait de grandes valeurs humaines, épouse et mère comblée, elle sera pour ses proches, source de générosité et dévouement.
Elle était particulièrement attachée au mouvement « Altéo », particulièrement attentive aux plus faibles, elle participera activement aux nombreuses activités organisées par le mouvement, chaque vendredi, elle aimait participer à la messe avec les résidents de la maison de repos « le Richemond », avec sa sollicitude bienveillante, elle apportait joie et attentions aux personnes âgées.
Femme au foyer, l’ACRF fut pour elle un tremplin pour découvrir d’autres horizons, elle adhère pleinement à sa philosophie; la défense du monde rural et essayer de l’initier à des activités plus culturelles, le souhait de créer des liens entre les personnes et la lutte pour un monde plus équitable.
Marie-Thérèse aimait la simplicité, dans sa relation avec les autres et dans sa manière de vivre, avec quelques amies, elle s’adonnait à la marche, et découvrir la nature. D’une honnêteté sans faille, elle sera pour l’ACRF et la maison de la ruralité, une trésorière rigoureuse, ayant à cœur de gérer sans gaspiller, afin de mener à bien nos projets.
Avec ses petits-enfants, Charlotte, Maxime, Diégo et Amédéo, elle a connu des chemins de joie et de soleil, nous savons combien elle les chérissait.
Un jour, la maladie a alourdi sa marche et meurtri son corps, courageusement, elle a continué la lutte, et nous a quitté le 9 juin dernier.
Nous ne pouvons que remercier le Seigneur pour cette belle rencontre et pour ces choses si belles et si simples qu’elle a réalisé avec tellement d’amour.