Dimanche 14 avril, les passionnées de broderies au point de croix étaient rassemblées à Jambes. Aujourd’hui plus que jamais, elles ont prouvé que la broderie est un art actuel ! Broder, c’est l’art d’ajouter de la matière, et le plaisir de la brodeuse commence dès qu’elle choisit ses outils, ses modèles et ses comparses ! Les créations sont avant tout un prétexte à l’interaction et au lien social, au gré des liens qui se tissent entre toutes. Leur message en dit long : « Que vous ayez un peu, beaucoup, énormément de temps… qu’importe ! Rejoignez-nous et participez à cette belle expérience artistique et humaine ! »
Points après points, elles fixent leur fil sur la toile pour réaliser, conserver leurs créations : animaux, maison, gourmandises, nature... peu importe le thème, elles s’appliquent en employant les points recommandés et en élisant les motifs qui les inspirent.
Les Tricopines ont passé une journée magique en compagnie d’autres brodeuses ! Des moments paisibles, amusants et follement créatifs. Chacune avait des idées de petits détails sympas, de méthode, de point à employer, d’ajout de relief ou de couleurs à favoriser et partager. La journée a permis à toutes de faire le plein de rêves, d’inspirations et de nouvelles amitiés.