C’est sous un soleil radieux et une ambiance très conviviale que s’est déroulée la fête des associations qui a réuni de nombreux visiteurs ce samedi 28 septembre à Malvoisin.
Les participants ont relevé le défi de répondre à un quizz organisé à cette occasion, en allant à la rencontre des bénévoles sur les stands associatifs présents à cette journée. Christiane, la gagnante, est retournée chez elle les bras chargés des divers lots reçus.
Tout au long de la journée, le public a donc pu découvrir les diverses associations bien actives dans la région, il y avait :le Rotary, La Fourmilière, les Incroyables comestibles, l’atelier Autour du Fil, le Parc naturel de l'Ardenne méridionale, les conteuses de La Fourmilière, et…
- La régionale Natagora Lesse & Houille a pu présenter son jeu, son parcours des réserves, ses activités, …
- Les Fauvettes, YWCA de Louette St Pierre, proposaient de réaliser le matin, des bracelets en macramé et l'après-midi un atelier lingette. Mais aussi de prendre part au projet Viva for Life, en proposant des kits aiguilles et laine pour réaliser la plus longue écharpe de Belgique.
- Le Repair café de Gedinne, quant à lui n’a pas chômé
- La belle collaboration entre le Ciné Gedinne et Au tour du cycle, proposaient de pédaler pour son film
- l’Asbl Sens et être a proposé un cours de qi gong improvisé.
- L’ACRF pouvait compter sur deux animations proposées par les Bricopines : un atelier créatif pour les têtes blondes et une initiation à la calligraphie d’aujourd’hui qui a connu un vif succès ! Michelle et Claudine ont organisé, planifié et animé ces activités en favorisant les liens sociaux entre les générations, en encourageant l’ouverture à la créativité et l'expression, en permettant un accès grand public au partage de savoir… et enfin, comme nous en avons l’habitude, en développant un terrain d’expérimentation d’une pédagogie issue de l’éducation permanente.
Dans une ambiance détendue et intergénérationnelle, tous ensemble nous nous sommes félicitées du bon déroulement d’une journée agréable où tout le monde a joué le jeu.
« Merci à vous toutes et tous qui agissez dans l’intérêt commun et proposez des activités qui permettent de mieux se connaître », dira l’une des participantes !