Le réchauffement climatique représente une menace sérieuse pour nos écosystèmes et la pérennité de l’espèce humaine.  Déjà, on observe des intempéries extrêmes (canicules, pluies, tempêtes), des bouleversements dans les saisons et les cycles de vie.  Demain, le réchauffement entraînera la propagation de maladies tropicales,  des flux migratoires humains et des  risques pour le commerce, la sécurité alimentaire et notre sécurité tout court.
Tous cela a été évoqué à Gedinne, chacun a pu donner son avis, ses solutions,... et parler des opportunités en termes d’emplois,  de solidarité et de justice que cela sous-entend ! 
 

Quelles solutions apporter pour lutter contre le changement climatique ? Chaque visiteur a pu exprimer ses idées de solutions en  fait de consommation énergétique,  de transports durables , transitions écologiques, … bref,   une animation qui a permis de mettre en lumière  des solutions pratiques au problème du changement climatique.  « Maintenir les températures mondiales en dessous de -2° » … un objectif bien ambitieux pour certains … pour d’autres des changements  qui seront bénéfiques en terme de croissance, d’emploi et de qualité de vie.