Jeudi 18 août, le rendez-vous devant la ferme des Tilleuls à Havelange devient une coutume pour le départ de l’excursion.

Cette journée bien agencée, bien préparée, bien minutée ne nous a pas laissés indifférents !

Nous déjeunons, sur la Place de l'Université à Louvain la Neuve : une ville nouvelle en continuelle évolution qui conjugue tradition et modernité et où l’on circule majoritairement à pied. Une ville où tout est à portée de main :  des musées, des cinémas, une médiathèque, des commerces, des théâtres, une piscine, des cafés, des restaurants, des salles de concerts et d’expositions, des écoles et des quartiers résidentiels qui s’étendent en pétales depuis le centre.

À deux pas de la campagne, ce site nous interpelle par son architecture, nous étonne par son calme et ses entrelacs de rues et de ruelles, nous séduit par ses espaces verts et la qualité de son environnement, nous stupéfie par son habitat bien pensé qui facilite le lien entre ses habitants.

Après un dîner bien apprécié au restaurant "Au cœur des sens" nous partons visiter le musée dédié à Hergé pour rencontrer le créateur de Tintin et son œuvre en même temps que son époque, avec ses tribulations et son extraordinaire créativité… et pour nous, une confrontation aux techniques modernes.... l’audioguide n’a plus de secret pour nous !

 La journée se termine par la découverte du domaine provincial   du "Bois des Rêves" situé à quelques kilomètres de Louvain la Neuve. Un domaine en pleine forêt, un paradis de verdure, avec des kilomètres de sentiers balisés pour se promener, se reposer et organiser des barbecues …  mais pour notre groupe, le choix s’est porté sur la dégustation d’une crêpe, d’un croque-monsieur ou celui d’une bonne bière !  … merci à l’équipe organisatrice pour cette escapade brabançonne !