Région

Ardenne Condroz famenne

Calendrier

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

 

L'ACRF- Femmes en milieu rural, est un mouvement d’éducation permanente en milieu rural.

L’ACRF réunit des femmes qui veulent une meilleure qualité de vie pour aujourd’hui et demain, pour elles, leurs familles et les villages.

Elles sont conscientes qu’habiter l’espace rural signifie à la fois y résider mais également être partie prenante de ce qui s’y vit. Des problématiques comme la famille, la santé, la mobilité, le logement, la sauvegarde du milieu rural, … sont étudiées au sein du mouvement pour progresser ensemble dans la réalisation et l’épanouissement individuel et collectif de tout un chacun en améliorant la qualité de vie.

Elles mettent en route des actions qui touchent aux problèmes de société en collaboration avec d’autres acteurs locaux, associations et mouvements. Elles organisent des conférences-débats, des échanges de savoir, des ateliers « Santé et Bien-être », « Récup », cuisine, vannerie, des rencontres « D’un village à l’autre, Chemin de femmes », … un Repair Café,...

Pour les femmes, participer à l'ACRF-Femmes en milieu rural, c'est sortir du quotidien, trouver un lieu d'accueil et d'écoute, échanger des expériences, et des connaissances, agir concrètement, ne pas être enfermées, se former, se retrouver ensemble et créer des amitiés …

L'ACRF-Femmes en milieu rural est donc un mouvement essentiellement tourné vers l'action des femmes dans les villages. Une quarantaine de groupes locaux agissent dans les cinq antennes qui composent la régionale. Le mouvement ACRF-Femmes en milieu rural compte 8000 membres et est reconnu par la communauté française.