Région

Ardenne Condroz famenne

Calendrier

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Haut-Fays vous a proposé ...

 

Un peu de « tricothérapie *» 

Le tricot c’est une histoire de transmission, un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et se transforme en petits moments privilégiés passés avec une maman, une mamy, une amie …ou entre voisines lors d’un « TRICOT THÉ ».

L'important n'est pas tant l'ouvrage réalisé au bout de vos aiguilles, mais le bon moment passé ensemble à échanger des petits bonheurs sur fond de mailles à l'endroit et mailles à l'envers. 

Souvent utilisé en art-thérapie, c’est un moment pour soi, qui demande de la patience et de la concentration et qui fait oublier le reste,… un moment anti-stress.

 

* la « tricothérapie » peut réduire l’anxiété et le stress, éloignerait la dépression, les douleurs chroniques et protègerait le cerveau de la vieillesse.

 

Pour vous présenter notre annuelle bourse aux plantes nous avons décidé de vous apporter des plantes qui en plus de décorer votre intérieur sont dépolluantes :

 

  • l’Aloe Véra: une plante dépolluante qui, grâce à son métabolisme, réduit la quantité de polluants intérieurs émis par la cigarette, les peintures, les cuisinières à gaz, etc.

 

  • le chlorophytum comosum ou plantes araignée ou phalangère

Cette plante décompose des polluants tels que : le Benzène, le Formaldéhyde,  le Monoxyde de carbone, le Toluène, le Xylène, … elle est donc la plante idéale à placer dans la cuisine ou la salle de bain.